Découvrez l’assurance accident pour les étudiants !

Une police d’assurance accident est une petite dépense qui peut garantir une aide dans des situations difficiles. Il est impossible de prévoir un accident et ses conséquences, c’est pourquoi une indemnité d’assurance peut constituer une forme d’aide importante lorsque des événements inattendus se produisent et que leurs effets se font sentir pendant longtemps. En prenant pour exemple plusieurs polices d’assurance accident pour étudiants, nous avons vérifié le montant des primes, ce qui est inclus dans l’assurance, le montant de l’indemnisation sur lequel vous pouvez compter et les cas où la police ne fonctionne pas.

Qu’est-ce que l’assurance accident pour les étudiants ?

Une police d’assurance accident est un type d’assurance qui offre un soutien financier dans des situations de conséquences accidentelles. Elle couvre principalement les circonstances de la blessure ou du décès. Ces événements comprennent, sans s’y limiter, les fractures, les brûlures, les accidents de la route ou les séjours à l’hôpital. Les situations susmentionnées constituent la compréhension d’une assurance habitation pour étudiants.

L’assurance accident protège l’étudiant pendant une période de 12 mois. Il est pratique de payer la prime sur une base annuelle, payable une fois à l’avance. L’assurance individuelle contre les accidents peut être souscrite soit par l’intermédiaire de l’université, soit par vos propres moyens. Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos attentes personnelles et qui offre une protection maximale.

Un bon ensemble de polices d’assurance protège l’étudiant non seulement pendant les cours et les conférences, mais aussi pendant l’étude, la pratique ou sur le chemin de l’université. Elle est également valable à la maison, lors d’activités extrascolaires ou de loisirs et même pendant les vacances. L’assurance accidents pour étudiants offre une protection 24 heures sur 24, quel que soit le lieu où se trouve la personne couverte par la police. Les offres de nombreuses compagnies d’assurance sont généralement très attrayantes et soigneusement préparées pour les étudiants. De plus, une telle politique n’implique pas non plus une dépense très exorbitante.

Quelle protection un étudiant peut-il attendre d’une police d’assurance accident ?

L’achat d’une police d’assurance accident spécifique est le plus souvent proposé par les établissements d’enseignement tels que les crèches, les jardins d’enfants, les écoles et les universités. Toutefois, la souscription d’une assurance par l’intermédiaire d’une université comporte certains risques. Tout d’abord, les étudiants ont ensuite un choix limité, car l’institution ne propose qu’une police appartenant à une compagnie avec laquelle elle a un contrat officiel. L’absence de choix fait craindre que l’étudiant puisse payer beaucoup moins cher pour une formule d’assurance similaire. D’autres inconvénients peuvent être une couverture trop étroite ou des montants d’indemnisation trop faibles.

L’étendue de la couverture de l’assurance accidents pour les étudiants, selon l’offre choisie, est très vaste et les forfaits eux-mêmes sont préparés à des conditions extrêmement intéressantes. La situation est similaire pour une police destinée aux élèves de l’enseignement primaire ou secondaire. Plus important encore, l’assurance accidents pour étudiants ne constitue pas une dépense importante en soi.

La protection offerte par l’assurance accidents des étudiants est :

  • le décès en cas d’accident – y compris un accident de la circulation ou un accident vasculaire cérébral, par exemple,
  • dommages corporels – à la suite d’un événement inattendu,
  • des dommages permanents à la santé – par exemple, des fractures, des entorses, des luxations, ainsi que des blessures survenant à la suite d’une crise d’épilepsie. Le paiement de la prestation s’applique également après le décès de l’étudiant ou de son parent,
  • le diagnostic d’une maladie grave – par exemple, un cancer,
  • accident dans le cadre de la pratique d’un sport – cela concerne aussi bien les activités récréatives que les activités de compétition,